One Mort Time… De l’érotisme au coeur de la nuit

J’ai une formidable nouvelle à partager avec vous : une de mes nouvelles a été sélectionnée pour le recueil du Prix de la nouvelle érotique 2019 !

Participer au Prix de la nouvelle érotique est une aventure fabuleuse : écrire une histoire en une nuit, dans la magie des heures sombres.

Retour arrière, au soir du 27 octobre 2018, je suis chez moi et organise les derniers préparatifs : la thermos de café est prête, les canettes de coca et de Redbull aussi. J’ai acheté une montagne de junk food pour m’alimenter. Comme les 299 autres fous inscrits pour ce défi, j’attends le mail envoyé par les Avocats du diable. Il contiendra la double contrainte à respecter pour que la nouvelle puisse être considérée comme valide. Le mail tombe dans ma boîte à 23h59.

Le thème est « One Mort Time » et le mot final « Entonnoir » !
Prix de la nouvelle érotique 2019
One Mort Time

Le sujet me parle tout de suite, une histoire prend forme. Le sexe et la mort vont si bien ensemble. J’en trace les grandes lignes au brouillon pour structurer le récit. Mais « entonnoir », argh ! Il me faudra une petite recherche sur Wikipedia pour m’en sortir.

Et une longue, longue séance d’écriture commence. Au début, les idées sont encore claires. Et puis, la magie de la nuit opère. Dans le silence de la maison, les barrières de la pudeur s’effondrent sous le poids de la fatigue. L’inconscient se libère de ses chaines, les mots s’enhardissent, les phrases transgressent les tabous. Je suis dans un état très étrange, à la frontière de la transe, et j’en oublie même de boire et de manger. J’ignore si le changement d’heure est passé, petit cadeau de soixante minutes pour boucler l’épreuve.

Avec la fatigue, le rythme d’écriture ralentit, il reste très peu de temps pour se relire, supprimer les coquilles. J’envoie mon texte au dernier moment, quelques minutes avant sept heures.

Après commence l’attente, la très longue attente pour savoir si je fais partie de la présélection : l’équipe des Avocats du diable doit départager 242 nouvelles avant la nuit du passage à l’heure d’été ! Puis encore quelques semaines pour apprendre avec joie que mon histoire est retenue pour le recueil.

Découvrez gratuitement le recueil
Prix de la nouvelle érotique 2019
Le grand jeu

Si vous voulez savoir comment je m’en suis sortie, à quoi peut ressembler une nouvelle érotique en science-fiction et lire les huit autres excellentes nouvelles du recueil, vous pouvez l’acheter dans toutes les bonnes librairies. Vous y découvrirez en particulier les textes des deux lauréates : La peau de l’ours d’Agathe Rivals et Guitar Heroin de Keena McKeelogan.

Cadeau : Pour les amateurs de lecture numérique, c’est tout simplement gratuit et disponible sur Amazon ou la Fnac.com entre autres.

Le recueil en fichier Mobi sur Amazon

Le recueil en fichier epub sur fnac.com

Tous mes remerciements :

– aux Avocats du diable pour l’organisation de ce concours, dont les conditions si particulières favorisent le dépassement de toutes les limites ;

– Au Diable Vauvert et à Marion Mazauric pour son soutien au prix et l’édition du recueil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.